Récapitulatif du développement : niveaux publiés

08 octobre 2021

Bienvenue soldat !

Notre dernier épisode des récapitulatifs de développement présente les nouvelles versions de Frise et d’Ansoncourt, issues de l’Opération III. En consacrant du temps et de l’attention à nos cartes déjà publiées, les départements de conception de niveau et d’art environnemental ont mis à jour d’anciennes ressources et élevé le niveau des cartes originales pour qu’elles correspondent à nos niveaux plus récents, qui seront bientôt publiés. Nous avons détaillé certains de ces changements dans cet article, lisez tout ci-dessous !

Une partie du travail en cours pour mettre à niveau les anciennes cartes est la mise à niveau de l’art du niveau général. Dans le but de donner un aspect cohérent et unique aux cartes de Beyond The Wire, les équipes ont veillé à ce que nos anciennes cartes soient alignées sur notre contenu le plus récent. Identifiant les domaines à améliorer, les concepteurs de niveaux ont introduit de nouvelles techniques d’ombrage pour les paysages, en particulier les zones humides telles que les flaques d’eau et les sols détrempés. En plus de ces shaders, de nouvelles tuiles de paysage ont été ajoutées pour aider à lisser les textures de sol inégales et répétitives.

Les anciennes ressources ont été supprimées ou mises à jour, ce qui a permis d’améliorer les performances et de peaufiner l’aspect visuel. D’autres petits problèmes comme les collisions qui bloquaient les joueurs ont été corrigés, ce qui a également amélioré la fluidité de la carte qui était auparavant affectée.

D’autres travaux ont été effectués pour dégager les chemins et revoir les zones de couverture afin d’améliorer les déplacements des joueurs. Ce travail a été effectué dans le cadre d’un travail de conception générale visant à créer des espaces de jeu plus intéressants, notamment en ce qui concerne le placement des ressources les unes par rapport aux autres.

L’une des principales priorités de ces remaniements a été d’augmenter les performances grâce à un travail d’optimisation. En prenant en compte tous les aspects, l’équipe de conception des niveaux a apporté des améliorations significatives en réduisant le nombre de triangles et le nombre d’appels de tirage, ce qui permet d’obtenir des performances cohérentes dans toute la bibliothèque de cartes de Beyond The Wire.

Ansoncourt, en particulier, a fait l’objet d’un travail approfondi : les zones ont été redessinées pour créer plus de variété dans les espaces de combat, et de nouveaux points d’intérêt ont été créés pour aider les joueurs à se déplacer sur la carte. Ce champ de bataille de l’offensive Meuse-Argonne présente désormais des textures de sol, des formations rocheuses et des textures humides plus réalistes, offrant aux joueurs de nouveaux moyens de progresser.

Nous avons notamment retravaillé le réseau de tranchées d’Ansoncourt, ce qui devrait permettre des combats plus intenses dans les tranchées. No mans land a été mis à jour, l’utilisation du nouveau shader d’humidité a ajouté plus de réalisme à la scène, avec une transition lente vers la forêt dense. La progression dans la carte est plus évidente, car le changement de biomes est frappant à mesure que l’on s’enfonce dans les arbres.

Le nouveau shader d’humidité que nous avons implémenté donnera, nous l’espérons, aux joueurs une bien meilleure sensation de la boue que les soldats ont dû endurer pendant la guerre, et donnera un aspect nouveau et plus authentique à nos cartes, en particulier dans les cartes fortement bombardées comme Zonnebeke et Vimy Ridge. Nous continuerons à mettre en œuvre ce nouveau shader sur toutes nos cartes et à l’améliorer encore au fil du temps.

Étant donné la nature légèrement désorientante de la forêt, l’équipe a ajouté une ligne ferroviaire en tranchée qui s’étend d’est en ouest et donne au joueur un guide visible après avoir été dans l’épaisseur de la forêt, tout en ajoutant des POI plus intéressants le long de sa voie. Le train se termine dans une petite gare au nord et crée par inadvertance des espaces de combat intéressants !

Le fait de prendre le temps d’améliorer les cartes originales signifie qu’elles répondent au même niveau de finition et aux mêmes normes artistiques que les prochaines versions, ce qui garantit que nos champs de bataille offrent une expérience authentique de la Première Guerre mondiale. Comme toujours, restez à l’écoute pour d’autres articles et mises à jour au fur et à mesure du développement. Rendez-vous dans les tranchées !

© 2020 – 2022 Beyond The Wire France – Tous droits réservés. – La communauté Beyond The Wire France n’est en aucun cas affilié, sponsorisée ou approuvé par RedStone Interactive