Guide infanterie

I. AVANT DE JOUER

a. Choix de la faction 
Lorsque vous vous connecterez sur un serveur, vous aurez la possibilité de choisir votre faction.
 
b. Rejoignez une section.
 
c. Choisissez votre rôle.
Une fois la section rejoint, vous aurez la possibilité de prendre un kit, reportez-vous ici.
 
II. EN JEU
 
Tout d’abord, si vous jouez en section, écouter les ordres de l’Officier de section et progresser en direction des zones de capture.
 
Attention: ce que font les autres n’est pas forcément l’exemple à suivre. Les joueurs expérimentés savent exploiter les subtilités de la carte pour se placer à des endroits précis afin d’utiliser leur classe de jeu au mieux sans négliger les objectifs. Lorsque vous apparaissez sur le champ de bataille pour la première fois nous vous conseillons de suivre ces quelques règles:
 
a. Progressez vers l’objectif par étapes :
– en vous protégeant grâce aux éléments du décor.
– sprinter d’un abris qui vous protège dans l’ensemble (tranchées, cratère, inclinaison du terrain etc..) vers un autre lorsque vous êtes dans la no man’s land.
 
 
b. profitez des fumigènes pour dissimuler votre progression.
 
 
c. profitez des tirs d’artillerie (fumigènes, gaz moutarde, artillerie) qui barrent la route de l’ennemie pour vous déplacer et vous positionner
 
d. nettoyez l’espace dans lequel vous souhaitez progresser en jetant des grenades, ne pas lever de doute s’avère parfois dramatique.
 
 
e. Communication : 
– Lorsque vous jouez en section, vous avez la possibilité de discuter en chat vocal « Section » (entre les joueurs composant la section).
– Vous avez aussi la possibilité de discuter en chat vocal « local » avec les joueurs a proximité de votre joueur. 
 
f. si vous êtes en sans issue:
– communiquer le à votre Officier de section et/ou aux joueurs à proximité de vous en donnant quelques informations (azimut, distance, type d’arme etc…)
– suite à la communication d’informations, attendez les renforts qui élimineront peut-être la menace.
 
Si personne ne peut venir vous aider (car vous être trop loin) :
– faites diversion : jeter une grenade peut détourner l’attention de l’ennemie et peut vous donner l’occasion de vous déplacer.
– faites vous oublier : si vous êtes repéré mais protégé, testez la patience de votre adversaire, il ne restera pas indéfiniment la à vous attendre et vous pourrez à nouveau vous déplacer.
– laissez passer les autres, beaucoup de joueurs sont pressés par nature. Cela vous permettra d’évaluer la situation et de leur emboîter le pas le cas échéant ou de repérer le ou les tireurs au cas où vos coéquipiers seraient abattus.
 

g. tentez de réapparaître sur le chef d’escouade ou sur le rally point vous fera gagner en progression et parfois en sécurité.

Les rôles dans une section

OFFICIER D’INFANTERIE
 
Responsable de faire entrer sa section dans le combat avec l’ennemi et de se coordonner avec les autres sections pour capturer les objectifs. Ce rôle a accès à des capacités qui contribuent à l’efficacité de l’escouade, en exploitant les flancs avec des positions de regroupement ou en guidant le tir de son unité vers l’ennemi à travers des marqueurs HUD. L’officier d’infanterie aura également accès à des ordres puissants qui, lorsqu’ils sont déclenchés, affectent les membres de sa section à proximité, leur donnant des améliorations temporaires.
 
FUSILIER

Lors du combat le soldat aura un fusil à verrou et une baïonnette. Le carabinier est le membre principal de la section et est capable de s’engager à la fois à distance et au corps à corps. Ils ont également accès à des caisses de réapprovisionnement pour que les coéquipiers se réapprovisionnent avant la prochaine poussée.
 
MÉDECIN
 
Le médecin est chargé de faire revivre et de soigner les soldats afin qu’ils puissent continuer le combat. Le médecin est capable de faire revivre rapidement ses coéquipiers et de les aider à retrouver une efficacité totale au combat grâce à des bandages sur le terrain et du matériel médical.
 
MITRAILLEUR LÉGER
 
Equipé d’une mitrailleuse légère, le mitrailleur léger est chargé de couper les voies d’approche et de supprimer les concentrations d’ennemis. Bien plus efficace lorsqu’elle est poser sur le bipied, l’arme est extrêmement lourde et seuls les plus chanceux survivront à un engagement avec ces armes dans n’importe quelle autre position.
 
GRENADIER
 
Armé de grenades à fusil, le grenadier est capable de dégager les points durs des défenses ennemies comme les bunkers. Le grenadier peut saturer l’objectif avec des grenades à fragmentation ou nettoyer la ligne de tranchée immédiate avant l’assaut.
 
ASSAUT
 
Chargé de lancer des grenades à main et d’attaquer les positions ennemies avec des armes à courte portée. Les troupes d’assaut sont les premières à pousser et à nettoyer les systèmes de tranchées et de bunkers, mais méfiez-vous lorsque vous traversez un terrain découvert car vous avez une capacité réduite à riposter.
 
TIREUR D’ÉLITE
 
Armé de fusils équipés de lunettes télescopiques primitives et chargé d’éliminer les menaces de haut niveau contre l’infanterie telles que les mitrailleurs ou autres tireurs d’élite.
 
ARTILLEUR D’ARTILLERIE
 
Responsable du déploiement et de l’équipage de puissantes pièces d’artillerie ainsi que de la construction de fortifications défensives. Ces rôles nécessitent une coordination étroite avec les coéquipiers pour garantir une efficacité maximale.
 
MITRAILLEUR LOURD
 
Déploie une mitrailleuse lourde. Incapable de tirer depuis une autre position que celle affichée, assurez-vous que vos flancs sont sécurisés lorsque vous utilisez cette arme car tout réajustement aux arcs de tir prendra un temps précieux.

Quelques astuces

1 – LA COMMUNICATION

Pensez à faire des communications simple et efficace. Lorsque vous apercevez des ennemies, communiquez le de façon à être le plus clair possible. Exemple : 4 ennemies en Nord 015 (015 pour l’azimut) distance environ 100 mètres. 

 2 – L’ ÉCOUTE

Pensez à être disciplinez à écouter les ordres de votre Officier de section !

3 – CONNAISSANCE DE LA CARTE

Pensez à ouvrir souvent votre carte. Ouvrir sa carte permet d’analyser ce qu’il se passe autour de nous (si des alliés sont au sol, si les RP disparaît etc…

4 – SORTEZ COUVERT

Pensez à vous protéger derrière des éléments de décors (sac de sable, tranchées etc…) lorsque vous êtes dans de salle draps, mais lorsque vous êtes derrières une protection (mur, barricade etc…) ne vous décalez JAMAIS au mêmes endroits. Tirez 3 – 4 balles puis changez de position.

© 2020 – 2021 Beyond The Wire France – Tous droits réservés. – La communauté Beyond The Wire France n’est en aucun cas affilié, sponsorisée ou approuvé par RedStone Interactive