Guide infanterie

I. AVANT DE JOUER

a. Choix de la faction 
Lorsque vous vous connecterez sur un serveur, vous aurez la possibilité de choisir votre faction.

b. Rejoignez une section.

c. Choisissez votre rôle.
Une fois la section rejoint, vous aurez la possibilité de prendre un kit, reportez-vous ici.
 
II. EN JEU
 
Tout d’abord, si vous jouez en section, écouter les ordres de l’Officier de section et progresser en direction des zones de capture.
 
Attention: ce que font les autres n’est pas forcément l’exemple à suivre. Les joueurs expérimentés savent exploiter les subtilités de la carte pour se placer à des endroits précis afin d’utiliser leur classe de jeu au mieux sans négliger les objectifs. Lorsque vous apparaissez sur le champ de bataille pour la première fois nous vous conseillons de suivre ces quelques règles:
 
a. Progressez vers l’objectif par étapes :
– en vous protégeant grâce aux éléments du décor.
– sprinter d’un abris qui vous protège dans l’ensemble (tranchées, cratère, inclinaison du terrain etc..) vers un autre lorsque vous êtes dans la no man’s land.
 
 
b. profitez des fumigènes pour dissimuler votre progression.
 
 
c. profitez des tirs d’artillerie (fumigènes, gaz moutarde, artillerie) qui barrent la route de l’ennemie pour vous déplacer et vous positionner
 
d. nettoyez l’espace dans lequel vous souhaitez progresser en jetant des grenades, ne pas lever de doute s’avère parfois dramatique.
 
 
e. Communication : 
– Lorsque vous jouez en section, vous avez la possibilité de discuter en chat vocal « Section » (entre les joueurs composant la section).
– Vous avez aussi la possibilité de discuter en chat vocal « local » avec les joueurs a proximité de votre joueur. 
 
f. si vous êtes en sans issue:
– communiquer le à votre Officier de section et/ou aux joueurs à proximité de vous en donnant quelques informations (azimut, distance, type d’arme etc…)
– suite à la communication d’informations, attendez les renforts qui élimineront peut-être la menace.
 
Si personne ne peut venir vous aider (car vous être trop loin) :
– faites diversion : jeter une grenade peut détourner l’attention de l’ennemie et peut vous donner l’occasion de vous déplacer.
– faites vous oublier : si vous êtes repéré mais protégé, testez la patience de votre adversaire, il ne restera pas indéfiniment la à vous attendre et vous pourrez à nouveau vous déplacer.
– laissez passer les autres, beaucoup de joueurs sont pressés par nature. Cela vous permettra d’évaluer la situation et de leur emboîter le pas le cas échéant ou de repérer le ou les tireurs au cas où vos coéquipiers seraient abattus.
 

g. tentez de réapparaître sur le chef d’escouade ou sur le rally point vous fera gagner en progression et parfois en sécurité.

© 2020 – 2021 Beyond The Wire France – Tous droits réservés.